· 

Comme un lundi

Voilà une nouvelle semaine qui commence sur les chapeaux de roue. Comme un lundi après un bon week-end.

 

Ça tombe bien, je commençais à m’ennuyer à essayer de retrouver un peu la forme en mangeant mes compléments alimentaires pour décoller de mes 53 kilos ! Mon corps est tout faible, je m’assois sur mes os, ce n’est pas confortable, et je n’ai plus de muscles. Sans compter des douleurs post-opératoires toujours lancinantes et le Covid qui a squatté une petite semaine. Il faudrait que je marche un peu pour retrouver mes gambettes de trotteuse.

 

Hier, Rémy et moi avons fêté nos 10 585 jours de vie commune, ou 29 ans de mariage. Pour bien terminer la journée, nous sommes tombés en panne de voiture (ouf, juste avant l’orage) et il faut gérer le dépannage ce matin. Les musiques d’attente sont parfois juste insupportables ! Surtout à la Macif, pour un peu, ça vous exciterait. Quant à Renault assistance, la musique est plus douce, elle inviterait presque à la rêverie. Et c’est tant mieux parce qu’ils nous offrent le temps de rêver. Cela fait exactement 76 minutes que je suis sur l’affaire et au bout de trois opérateurs différents, cela n’a toujours pas abouti… Je vous passe les détails, ça me laisse le temps d’écrire ces quelques lignes. Cool, Janick, reste calme. Heureusement que je ne suis pas en panne sur une petite route de campagne, quoi que j’aurais tout le loisir de regarder la nature et d’écouter les petits oiseaux, entre deux mesures de « Renault assistance dream music». Ni sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute !

 

Ensuite, il y aura la reprise de la chimio jeudi. Ça, c’est plutôt bien, c’est ce que j’attendais. D’ici là, j’aurais, j’espère, reçu mon taux ACE, histoire de voir si pendant ces deux mois passés, le cancer s’en sera donné à cœur joie dans mon foie, notamment. Restons optimistes !

 

Mise à jour à 120 minutes : une cinquième personne a promis de trouver une solution et de me rappeler. Youpi !

 

 

Mise à jour à 140 minutes : mon ACE a bondi, mais voilà, c’est normal, c’est la vie ! On va essayer de transformer cette nouvelle en niaque pour lancer un nouvel assaut à ce chkregneugheu de cancer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0