· 

Plénitude

En cette soirée de dimanche, je prends mon mari dans mes bras et je lui demande s'il a passé un bon week-end. Par réflexe, il me dit qu'il  est fatigué, puis il se reprend. Il dit qu'il est heureux de son week-end bien rempli.

C'est exactement cela. C'est le mot juste. Quand tu ressens ce sentiment  de satiété. Tout est en phase,  tous les niveaux sont au plus haut. Tu as vraiment fait le plein.

C'est aussi une sensation physique, parce que tu sens dans ta poitrine que ça prend toute la place.

REMPLIE d'amour.  De paroles qui comblent, qui occupent tout l'espace.

 C'est de la mousse expansive de bonheur.

Ça vient s'immiscer dans toutes les infractuosités de ta vie. Ça occupe les moindres interstices, cela ne laisse plus de place au doute et à la peine, cela apporte au contraire de l'apaisement, de la douceur. De la sérénité. Tout est en place, chaque chose est à sa place. Tout est en ordre. Et Dieu sait si j'aime l'ordre ! Et la nature n'a-t-elle pas horreur du vide ? 

Que désirer de plus doux que ce sentiment d'apaisement ?

L'amour reçu me remplit de joie et de sérénité. Et s'il  y en  a trop, et que cela déborde ? Cela peut bien coller à la peau de quelqu'un d'autre, le "contaminer". Si l'amour qui déborde peut suinter et  ainsi toucher une autre personne...

Il est de ces moments où tout peut s'arrêter à l'instant même. Je veux bien vivre la suite, oui, c'est sûr, mais je sais que je suis sereine là,  maintenant. 

Merci pour l'amour reçu à ces personnes qui savent le donner.

En cette soirée de dimanche, je prends mon mari dans mes bras et je lui demande s'il a passé un bon week-end. Par réflexe, il me dit qu'il  est fatigué, puis il se reprend. Il dit qu'il est heureux de son week-end bien rempli.

C'est exactement cela. C'est le mot juste. Quand tu ressens ce sentiment  de satiété. Tout est en phase,  tous les niveaux sont au plus haut. Tu as vraiment fait le plein.

C'est aussi une sensation physique, parce que tu sens dans ta poitrine que ça prend toute la place.

REMPLIE d'amour.  De paroles qui comblent, qui occupent tout l'espace.

 C'est de la mousse expansive de bonheur.

Ça vient s'immiscer dans toutes les infractuosités de ta vie. Ça occupe les moindres interstices, cela ne laisse plus de place au doute et à la peine, cela apporte au contraire de l'apaisement, de la douceur. De la sérénité. Tout est en place, chaque chose est à sa place. Tout est en ordre. Et Dieu sait si j'aime l'ordre ! Et la nature n'a-t-elle pas horreur du vide ? 

Que désirer de plus doux que ce sentiment d'apaisement ?

L'amour reçu me remplit de joie et de sérénité. Et s'il  y en  a trop, et que cela déborde ? Cela peut bien coller à la peau de quelqu'un d'autre, le "contaminer". Si l'amour qui déborde peut suinter et  ainsi toucher une autre personne...

Il est de ces moments où tout peut s'arrêter à l'instant même. Je veux bien vivre la suite, oui, c'est sûr, mais je sais que je suis sereine là,  maintenant. 

Merci pour l'amour reçu à ces personnes qui savent le donner.

Écrire commentaire

Commentaires: 0