· 

Houston, paré au lancement !

Nouvelle semaine, ça va comme un lundi. Mais un lundi avec mon nouveau traitement. En effet, ça y est, j’ai pu intégrer un essai clinique au Centre Léon Bérard, à Lyon. J’ai passé toute une batterie d’examens qui m’ont donné l’impression d’être préparée à un vol spatial ! Et définitivement, non, je ne suis pas enceinte ! Apparemment, ça les préoccupait beaucoup. À 51 ans et ménopausée, une dernière vérification semblait s’imposer. Ça m’a rappelé Ken Mattingly qui n’a pas pu participer à la mission Apollo 13 : « Est-ce que les fleurs bourgeonnent à Houston ? Négatif, Jim. Non, j’ai pas la rougeole ».

Le lancement a eu lieu mercredi dernier, lors d’une hospitalisation de trois jours et deux nuits, en pension complète au CLB, avec vue sur… rien, malheureusement, car ma chambre (ma cellule ?) avait des fenêtres opacifiées, car trop de vis-à-vis... Et aucune possibilité de les ouvrir, même pour aérer deux minutes. Dur dur pour une fille de la campagne.

Je poursuis mon traitement à la maison, deux petites gélules par jour, et des consultations régulières. Verdict dans un peu moins de deux mois maintenant.

Je n’avais encore jamais séjourné au CLB. J’ai été vraiment satisfaite de la gentillesse de tous les personnels qui travaillent dans la bonne humeur. Je ne sais pas s’ils ont de meilleures conditions de travail qu’ailleurs, mais je n’ai pas entendu de plainte.

 

Houston, on n’a pas de problème. Jusqu’ici, tout va bien. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0