· 

West Side Story

Ce matin, je n’ai pas pu résister à l’appel de mon adolescence. West Side Story, 2h36 de bonheur. Comme de nombreux élèves de troisième de ma génération, j’ai fait la connaissance de Tony et Maria vers 15 ans, et comme pas mal de filles (de l’époque), en pleine montée de romantisme.

Tout le monde connaît l’histoire de cette « comédie musicale » : Roméo et Juliette sur fond de lutte de gangs à New York. Les chansons magnifiques qui nous font vibrer, l’anglais à l’accent espagnol, les promesses d’amour éternel, la beauté de Natalie Wood, le charme de Georges Chakiris…

Ce matin, j’ai plongé avec délice dans cette parenthèse enchantée de robes colorées et tournoyantes, de chorégraphies impeccables, sur les musiques magnifiques et inoubliables de Leonard Bernstein.

 

Un film vintage qui fait du bien et qui raconte bien plus qu’il n’y paraît sur la société d’aujourd’hui. Grandiose (en tout cas pour le cœur de midinette que j’ai encore).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0