· 

Mon Moka

Je voulais juste faire un selfie avec Moka !

 

Je pourrais en dire encore et toujours sur mon chien... Ça va faire bientôt cinq ans qu’il vit avec moi. Surtout, tous les jours, quel soutien formidable ! Il m'offre des récréations dans mon travail, se précipite vers moi quand ça ne va pas, il ne supporte pas que je pleure : je l'autorise à sécher/lécher mes larmes. Quand mes chéris partent au travail, je ne me retrouve jamais tout à fait seule.

Je sais faire la part des choses : ce n'est pas un enfant, ce n'est pas mon mari, c’est un animal, bien nommé « de compagnie ». C'est un réconfort énorme. Il est toujours prêt pour une caresse, disponible pour un câlin. Il me console quand je pense trop à la maladie, c’est mon doudou quand j’ai mal. Un déclencheur d’ocytocine, un distributeur de bonheur. Et il le sait. C’est mon chien savant, soignant, thérapeutique.

 

Je pourrais en dire encore et toujours sur mon chien... au risque de lasser. Mais quand on est parfois affaibli, que ce soit dans son corps ou dans son esprit, et que l’on reçoit et partage l’amour d’un chien, on me comprend sans peine. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0