· 

Projets

Voilà un projet qui me tenait à cœur et que je partage aujourd'hui. Il y a dix ans (avant que le cancer ne m'attrape), j'ai écrit un roman pour les enfants. Ces derniers temps, je l'ai retravaillé et j'ai créé, je crois, une jolie couverture (avec l'aide de mon deuxième fils Eliot que je remercie). Et aujourd'hui même, je viens de donner le coup d'envoi à l'imprimeur pour lancer la production.

Alors je suis fière du travail accompli, je suis heureuse de ces heures passées depuis quelques mois à cohabiter avec mon personnage, Yedes, héros de l'histoire, jeune garçon africain, comme mon troisième fils (il n'y a pas de hasard, et je remercie Noé de m'avoir prêter sa jolie coiffure pour la photo de couverture).

Ce livre vivra, ou pas, sera lu ici ou là, ou pas, mais j'aurais passé d'agréables moments à le façonner.

Dans quelques jours, je vais recevoir ma petite palette de livres à la maison et ce sera pour moi encore une très belle émotion. En effet, j'ai déjà vécu cela en septembre dernier quand j'ai reçu mon journal de bord qui raconte mon expérience du cancer. Ce jour-là, l'émotion était au rendez-vous car je savais que j'allais partager mon histoire, mes inquiétudes, mes joies, mes peines, mais aussi mes espoirs, ma volonté de vaincre, mes moments de joie, ma fureur de vivre, avec ma famille et mes amis.

 

Si j'en ai le temps et la force, je vais me lancer dans un autre projet, car il est indispensable pour moi de continuer à avancer, à m'évader par la pensée, pour ne pas me laisser prendre l'esprit par ce cancer qui prend déjà possession de mon corps.

Écrire commentaire

Commentaires: 0