· 

Vaccination

Voilà, si tout va bien, je serai vaccinée mardi prochain, dans huit jours ; du moins, je recevrai ma première injection. Initialement, j’étais inscrite pour le 9 février, mais pénurie oblige… on m’a reculé les injections, en faisant un strike au passage dans mes rendez-vous de chimio, de consultation et de petscan.

Je ne suis pas en souci ; en plus, j’ai vu au moins un des oncologues de la clinique se faire vacciner (celui qui me reçoit régulièrement en période de vacances de ma super docteur habituelle). Et franchement, je ne vois pas comment on va s’en sortir autrement qu’avec une vaccination de masse. J’espère juste recevoir plutôt le vaccin Pfizer, car j’ai une chimio prévue 48 heures après, je voudrais ne pas avoir trop d’effets secondaires pour pouvoir effectivement la faire. Je vais à l’hôpital Lyon Sud, peut-être ont-ils les deux vaccins, Pfizer et AstraZeneca ? Je verrai. Chaque chose en son temps.

Sinon, la coiffeuse est passée, il y a déjà un petit moment, je suis toute grise. Tant pis, c'est la marque du temps qui passe.