· 

Humeur du soir...

Il y a ceux qui portent le masque sous le nez ou sous le menton. Comme s'ils portaient leur caleçon sous leur...

Il y a ceux qui font semblant de se servir une dose de gel hydroalcoolique en entrant dans un magasin, parce que « cette connerie, ça abîme les mains ».

Il y a ceux qui utilisent le même masque pendant plusieurs jours... Il traîne au fond de la poche avec les clés et quelques pièces de monnaie.

Il y a ceux qui militent contre le port du masque pour eux-mêmes ou pour leurs enfants... Ils n'ont encore pas compris qu'il ne s'agit pas d'une « grippette ».

Il y a ceux qui se font tester aujourd'hui pour « être sûrs que l'on ne va pas transmettre le virus à Mamie » dans une semaine, en prenant le train, par exemple. Ils auront leur totem d'invincibilité. Oui, on peut être négatif aujourd'hui, et se trouver contaminé demain, ou juste en sortant du laboratoire... Alors dans une semaine...

Il y a ceux qui pensent que tout cela, c'est la « faute à Macron » : « C'est un complot. On va nous prélever notre ADN en nous testant ».

Il y a ceux qui sont contre les vaccins : « De toute façon, tout cela n'est qu'une histoire de pognon, ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui se gavent... ».

Il y a ceux qui respectent à peu près les gestes barrières, mais qui organisent leur réveillon de Noël : ils seront 17, mais bon, ils feront attention... Pourtant, il y aura des personnes fragiles à table, mais oui, vraiment, ils feront attention, au moins au début. Mais après l'apéritif ? Ils sont sans doute invicibles, ceux-là.

 

Alors je leur souhaite à tous de passer le cap des fêtes de fin d'année 2020, et d'oublier de se plaindre quand on sera confiné à nouveau début janvier, pour bien commencer la nouvelle année.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0